HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Distilbène, quelles leçons sociologiques ? : Distilbène : quelles leçons sociologiques ? Une expérience médicale et sociale des perturbateurs endocriniens

Résumé : L’objectif général du projet est d’analyser l’histoire du diéthylstilbestrol (plus communément appelé distilbène) en France, en particulier sous l’angle des mobilisations sociales. Cette enquête sociologique doit permettre d’esquisser un modèle pour mieux appréhender le dossier des perturbateurs endocriniens.
Complete list of metadata

https://hal-anses.archives-ouvertes.fr/anses-01685730
Contributor : Nathalie Ruaux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, January 16, 2018 - 4:32:19 PM
Last modification on : Wednesday, April 27, 2022 - 9:14:06 AM
Long-term archiving on: : Wednesday, May 23, 2018 - 9:20:41 PM

File

2012_CDLR_fillion_torny_distil...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : anses-01685730, version 1

Citation

Emmanuelle Fillion, Didier Torny. Distilbène, quelles leçons sociologiques ? : Distilbène : quelles leçons sociologiques ? Une expérience médicale et sociale des perturbateurs endocriniens. Les cahiers de la Recherche. Santé, Environnement, Travail, ANSES, 2012, Les perturbateurs endocriniens, pp.39-41. ⟨anses-01685730⟩

Share

Metrics

Record views

213

Files downloads

1462