Distilbène, quelles leçons sociologiques ? - Anses - Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les cahiers de la Recherche : Santé, Environnement, Travail Année : 2012

Distilbène, quelles leçons sociologiques ?

Résumé

L’objectif général du projet est d’analyser l’histoire du diéthylstilbestrol (plus communément appelé distilbène) en France, en particulier sous l’angle des mobilisations sociales. Cette enquête sociologique doit permettre d’esquisser un modèle pour mieux appréhender le dossier des perturbateurs endocriniens.
Fichier principal
Vignette du fichier
2012_CDLR_fillion_torny_distilbene_quelles_lecons_sociologiques.pdf (223.1 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

anses-01685730 , version 1 (16-01-2018)

Identifiants

  • HAL Id : anses-01685730 , version 1

Citer

Emmanuelle Fillion, Didier Torny. Distilbène, quelles leçons sociologiques ? : Distilbène : quelles leçons sociologiques ? Une expérience médicale et sociale des perturbateurs endocriniens. Les cahiers de la Recherche : Santé, Environnement, Travail, 2012, Les perturbateurs endocriniens, 1, pp.39-41. ⟨anses-01685730⟩
284 Consultations
1557 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More