Distilbène, quelles leçons sociologiques ? : Distilbène : quelles leçons sociologiques ? Une expérience médicale et sociale des perturbateurs endocriniens

Résumé : L’objectif général du projet est d’analyser l’histoire du diéthylstilbestrol (plus communément appelé distilbène) en France, en particulier sous l’angle des mobilisations sociales. Cette enquête sociologique doit permettre d’esquisser un modèle pour mieux appréhender le dossier des perturbateurs endocriniens.
Complete list of metadatas

https://hal-anses.archives-ouvertes.fr/anses-01685730
Contributor : Nathalie Ruaux <>
Submitted on : Tuesday, January 16, 2018 - 4:32:19 PM
Last modification on : Thursday, June 7, 2018 - 2:32:03 PM
Long-term archiving on : Wednesday, May 23, 2018 - 9:20:41 PM

File

2012_CDLR_fillion_torny_distil...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : anses-01685730, version 1

Citation

Emmanuelle Fillion, Didier Torny. Distilbène, quelles leçons sociologiques ? : Distilbène : quelles leçons sociologiques ? Une expérience médicale et sociale des perturbateurs endocriniens. Les cahiers de la Recherche. Santé, Environnement, Travail, ANSES, 2012, Les perturbateurs endocriniens, pp.39-41. ⟨anses-01685730⟩

Share

Metrics

Record views

162

Files downloads

112