Nouvelles stratégies de communication et de création musicale à l'ère digitale : le cas du groupe sud- africain « Die Antwoord » - Publications des membres d'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et en Acquisition) Access content directly
Conference Papers Year : 2014

Nouvelles stratégies de communication et de création musicale à l'ère digitale : le cas du groupe sud- africain « Die Antwoord »

Abstract

Building on the example of the South African group Die Antwoord, we will analyze in a crossing glance, socio-economics, media studies and aesthetics, new practices of creation and communication in the digital age. We try to provide a counterpoint to recent quantitative surveys (Beuscart (2008), Bastard and alii (2012)) that relativize forecasts Chris Anderson on the long tail.
En prenant appui sur l'exemple du groupe Sud-Africain Die Antwoord, nous analyserons-en croisant la socio-économie, la médiologie et l'esthétique-les nouvelles pratiques de création et de communication à l'ère digitale. Nous tenterons de donner un contrepoint aux récentes enquêtes quantitatives (Beuscart (2008), Bastard et alii (2012)) qui relativisent les prévisions de Chris Anderson sur la longue traîne.
Fichier principal
Vignette du fichier
DIE_ANTWOORD_MP_HZ.pdf (2.19 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

sic_01759742 , version 1 (05-04-2018)

Identifiers

  • HAL Id : sic_01759742 , version 1

Cite

Maud Pélissier, Hervé Zénouda. Nouvelles stratégies de communication et de création musicale à l'ère digitale : le cas du groupe sud- africain « Die Antwoord ». XIXème congrès de la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication, SFSIC; Université de Toulon, Jun 2014, Toulon, France. ⟨sic_01759742⟩

Relations

0 View
0 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More