HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Crises convulsives associées à la consommation d'un complément alimentaire pour le sommeil à base de mélatonine

Résumé : L'Anses a reçu un signalement de crises convulsives menaçant le pronostic vital après consommation du complément alimentaire Novanuit® Triple Action chez un homme ne présentant pas d'antécédent d'épilepsie. Ce cas a été jugé d'imputabilité très vraisemblable. Étant donné la sévérité de l'effet indésirable rapporté, l'Anses porte ce cas à la connaissance du grand public et des professionnels de santé. Elle recommande qu'une attention particulière soit portée aux effets indésirables pouvant survenir suite à la consommation de tout produit contenant de la mélatonine et invite à les déclarer au dispositif national de nutrivigilance.
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03617762
Contributor : Chloe Greillet Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, March 23, 2022 - 4:44:28 PM
Last modification on : Friday, April 22, 2022 - 1:12:02 PM

File

BITANE_VigilAnsesN16_Mars2022_...
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : hal-03617762, version 1

Collections

Citation

Vincent Bitane, Gwenn Vo van Regnault. Crises convulsives associées à la consommation d'un complément alimentaire pour le sommeil à base de mélatonine. Vigil'Anses, Anses, 2022, pp.19-20. ⟨hal-03617762⟩

Share

Metrics

Record views

20

Files downloads

24