Loading...
Derniers dépôts
-
Gilles Aldon, Caroline Vincent, Isabelle Nizet, Réjane Monod-Ansaldi, Michèle Prieur. Proposal of a model for collaboration between research and education actors. Sciendo. 2nd SFERE-Provence/AMPIRIC conference on Education, 30 and 31 March 2021, Marseille, France, Sciendo, pp.125-131, 2022, ⟨10.2478/9788366675841-017⟩. ⟨hal-04543508⟩
-
Catherine Loisy. 9. Contradictions et développement de l’agir. La Méthode trajectoire pour étudier le développement professionnel des enseignants. Contradictions, conflits et préoccupations dans le développement de l'agir humain, Éditions Raison et Passions, pp.223-245, 2022, ⟨10.3917/rp.merri.2022.01.0223⟩. ⟨hal-03806377⟩
-
Catherine Loisy, Gilles Aldon. 4. Fondements de la conception d'un jeu numérique pour développer les compétences à s'orienter et le pouvoir d'agir. Les compétences à s’orienter : théories et pratiques en orientation scolaire et professionnelle, , pp.97-124, 2021, Mardaga supérieur, 9782804720636. ⟨hal-04336673⟩
-
Hugues Chabot, Irène Passeron, Michelle Chapront-Touzé, Olivier Ferret. Introduction générale des éditeurs : §I. L’académie royale des sciences de Paris§II. Le travail académique de Paris. Hugues Chabot; Marie Jacob; Irène Passeron. D'Alembert académicien des sciences, III/11, CNRS éditions, pp.xxiii-cxxiv, 2022, Œuvres complètes de Jean Le Rond D'Alembert, 978 2 271 14177 4. ⟨halshs-04336451⟩
-
Nicole Goetgheluck. Contribution des bibliothèques de l’enseignement supérieur à la formation pour la compétence informationnelle (CI) des étudiants : étude de cas : la formation portée par la Bibliothèque de l’INSA Lyon, appropriation par les différents acteurs, impacts et limites, changements culturels et professionnels. Education. Université Claude Bernard - Lyon I, 2022. Français. ⟨NNT : 2022LYO10138⟩. ⟨tel-04235913⟩
-
David Armisén, Rajendhran Rajakumar, Markus Friedrich, Joshua B Benoit, Hugh M Robertson, et al.. The genome of the water strider Gerris buenoi reveals expansions of gene repertoires associated with adaptations to life on the water. BMC Genomics, 2018, 19 (1), pp.832. ⟨10.1186/s12864-018-5163-2⟩. ⟨hal-04234085⟩
-
François Dessart. Simplification lexicale et secondarisation des objets géologiques : les procédures de reformulation dans le discours des guides en situation de médiation géologique de terrain. Actes des 9e Rencontres de l’ARDiST, Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Technologies - ARDIST, Mar 2016, Lens, France. ⟨hal-04227461⟩
-
François Dessart. L'obstacle « récit finaliste » dans les reconstitutions historiques en géologie : Une étude de cas des mises en oeuvre de la démarche historique dans les situations de médiation scientifique de la géologie « sur le terrain ». Onzièmes Rencontres Scientifiques de l’Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et Technologies, Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et Technologies - ARDIST, Mar 2020, Bruxelles, France. ⟨hal-04227437⟩