Loading...
Derniers dépôts
-
Corentin Ascone, Frédéric Vanderhaegen. Rétro-ingénierie orientée par les usages de systèmes conversationnels : un cadre applicatif combinant pédagogie active et jeu sérieux. 15ème colloque de l'Enseignement des Technologies et des Sciences de l'Information et des Systèmes (CETSIS 2023), Ecole d'Ingénieurs en Sciences Industrielles et Numérique (EiSINe); Centre de Recherche en STIC (CReSTIC), Jun 2023, Reims (51), France. pp.1002, ⟨10.1051/j3ea/20231002⟩. ⟨hal-04553377⟩
-
Vanessa Marescot. Dispositifs pédagogiques innovants à l’université. Diversité méthodologique pour le recueil et l’analyse de l’expérience des usagers : étude du cas NCU PRéLUDE.. Sciences de l'information et de la communication. Université Polytechnique Hauts-de-France, 2023. Français. ⟨NNT : 2023UPHF0036⟩. ⟨tel-04504317v2⟩
-
François Nowakowski. Projeter pour révéler les ressources d’une vallée ardéchoise. Quelques réflexions à partir d’une expérience pédagogique. CIST2023 - Apprendre des territoires / Enseigner les territoires, Collège international des sciences territoriales (CIST), Nov 2023, Aubervilliers, Campus Condorcet, centre des Colloques, France. pp.343-347. ⟨hal-04426231⟩
-
Bruno Bêche, Cyril Le-Corre, Valérie Mesnet, Angelique Simoneau-Le-Sager, Ronan Sauleau, et al.. La cordée de la réussite « Pour une Ambition Scolaire Scientifique » de l'Université de Rennes avec le centre Bretagne : témoignage d'une pratique collective réussie, du collège et lycée jusqu'aux établissements du supérieur, institut de recherche et société d'accélération du transfert de technologies. Colloque BRIO, Bretagne Réussite Information Orientation, May 2024, Rennes, France. ⟨hal-04370232⟩