Loading...
Éducation permanente, revue internationale de référence en formation des adultes publiée en partenariat avec le Cnam, fête en 2019 ses cinquante ans d'existence.
À cette occasion, la revue s'associe au Centre de documentation sur la formation et le travail (CDFT-CNAM) pour mettre en ligne en libre accès cinquante articles marquants, écrits par des figures de l'éducation permanente et de la formation des adultes.
Thématiques
Investissement formation
Psychologie travail
Médecin travail
Savoir-faire
Desroche Henri
Praticien
Métiers formation
Référentiel formation
Métier
Ergonomie
Chercheur
Technologie éducative
Savoir
Alternance
Recherche
Simulation pédagogique
Innovation pédagogique
Identité sociale
Éducation permanente
Qualification professionnelle
Kinésithérapeute
Reconnaissance sociale
Créativité
Formation ouverte
Validation acquis expérience
Clinique travail
Communication interculturelle
Politique éducation
Formation professionnelle
Cnam
Relation pédagogique
Psychologie orientation
Reconnaissance acquis
Psychanalyse
Méthode pédagogique
Formation expérientielle
Formation professionnelle continue
Stage entreprise
Organisation qualifiante
Technologie numérique
Pédagogie active
Écriture
Action
Certification professionnelle
Expérience
Philosophie éducation
Recherche formation
Ergonomie cognitive
Compétence
Analyse pratiques
Motivation formation
Territoire
Formation entreprise
Identité professionnelle
Apprentissage
Apprenti
Ingénierie formation
Diplôme
Situation travail
Histoire vie
Formateur
Évaluation
Bilan compétences
Processus cognitif
Discours
Temps
Pédagogie
Analyse travail
Formation formateur
Analyse activité
Clinique activité
Formation situation travail
Histoire formation
Socle de connaissances et de compétences professionnelles
Politique formation
Expérience professionnelle
Orientation professionnelle
Évaluation clinique
Jeu pédagogique
Pédagogie interculturelle
Validation acquis
Validation acquis professionnels
Identité culturelle
Réforme formation
Autoformation
Épistémologie
Orientation scolaire
Cours magistral
Pédagogie projet
CIBC
Philosophie formation
Pédagogie adulte
Didactique professionnelle